Se nettoyer le visage, prendre un bain d’immersion aux sels, s’exfolier, mettre des crèmes, se faire une séance de massage, manucure ou pédicure de temps en temps ce sont les plaisirs qui font du bien au corps et à l’âme et par ailleurs, font que les autres nous trouvent bien aussi...

Dans cette section nous allons partager avec vous des tips de Beauté, santé et tant d’autres...



Adieu la cigarette...!

Je ne me fatiguerais pas de lutter contre le cigarette... et bien que je suis une ex fumeuse. Mais j’étais toujours une fumeuse qui culpabilisé: je gardais l’habitude malgré de souffrir un terrible sentiment de culpabilité. J’ai fumé à des intervalles presque durant 12 ans. Mais un bon jour, le 5 juin 1995 (je ne l’oublierais jamais !) la culpabilité a vaincu sur le plaisir  et au faux contrôle (car fumer te fait sentir que tu peux dominer n’importe quel situation... et cela est faux!) et l’attitude intéressante que je croyais transmettre. Et bien si je reconnais que ce fut une tache très ardue, le désir de le laisser une fois par toutes fut si fort que m’a donné une volonté de fer. Et j’ai ou réussir.
Il faut dire les choses tels qu’elles sont: rien ne vieillit, ride la peau, détériore et abime les dents, dessèche les cheveux et les case (et je ne mentionne pas les dommages internes) comme la cigarette! La nicotine fait devenir hautement accro et le goudron extrêmement cancérigène et si nous sommes bien conscients de cela, chaque fois je vois plus de femmes qui fument. De fait les statistiques dissent que nous fumons plus que les hommes. J e regrette de vous décevoir. fumer n’est plus très cool depuis très longtemps...
Pour cela j insiste, il faut laisser cette adition une fois par toutes. Elle enlève tout. Et ne donne rien. Il y a de nombreux traitements dans l’actualité et il n’est jamais tard pour le faire. Les patchs, l’hypnose, les livres-thérapies, la psychanalyse, le laser, et même le chewing gomme peut aider. Choisit celui que tu veux, que sera le plus efficace et accroche toi a ce que te motive pour arrêter. Si tu vois que c’est difficile, consulte un professionnel.
Et n’ai pas peur de la possibilité de grossir au début comme réponde a l’anxiété qui génère l’abstinence. Le pire dure certains mois. Peu des mois. Et si tu pense que tu ne pourras pas vas voir une nutritionniste pour te guider, cela peut être une bonne solution. Une alimentation contrôlée, exercice et yoga, en plus de doses importantes de volonté, t’aideront à contrôler ces kilos de plus et à libérer ton mental.
Il faut tenir compte que, en plus, tu vaincras la mauvaise haleine, la peau aura une belle allure et ne parlons pas des bénéfices infinis pour notre santé. Je sais que c’est une guerre difficile, et le dis en  connaissance de cause, mais étant une habitude si nuisant ca vaut la peine de le combattre. Une motivation plus: Ca fait quelque temps j’ai lu dans une revue tout ce que on pouvait s’acheter si l’on épargnait quotidiennement l’argent destiné à l’achat de cigarettes... jeans, cosmétiques, livres, accessoires, places VIP pour aller au théâtre. Te serais surprise de voir combien d’argent t’a laissé à ce vice qui nuit autant ... Courage. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire