Se nettoyer le visage, prendre un bain d’immersion aux sels, s’exfolier, mettre des crèmes, se faire une séance de massage, manucure ou pédicure de temps en temps ce sont les plaisirs qui font du bien au corps et à l’âme et par ailleurs, font que les autres nous trouvent bien aussi...

Dans cette section nous allons partager avec vous des tips de Beauté, santé et tant d’autres...



Alcool, caféine... et autres ennemis de la beauté.

Nous avons déjà parlé de cigarette... Mais il y a d’autres maux à combattre et déterrer.... Je vous les énumère:
L’alcool. ¡Que désagréable une femme qui boit trop! ¡Comment ses traits, son visage, sa beauté toute se perd avec un abus démesuré des drinks!
Je ne souhaite pas prendre le rôle de la moraliste déchainée, mais ils existent autant de préconcepts sur les conduites sociales, que je souhaite m’exprimer: ¿Depuis quand boire et fumer est amusant? ¿Pour quoi pour bien se sentir dans une fête ou un club il faut se cacher derrière  un verre et la fumée d’une cigarette? ¿Ou pire encore, derrière quelques lignes de cocaïne? ¿Les insécurités sont si fortes? J’ai fume, j’ai bu du champagne, mais je me suis rendu compte que ces habitudes peuvent devenir des addictions et je les ai combattu, en me connaissant mieux, avec un travail des nombreuses années de psychanalyse.
La Caféine. La caféine se trouve dans le café, le thé, les boisons type Coca-Cola et le chocolat. C’est un stimulant léger du système nerveux central. Comme tel il altère notre équilibre interne et notre énergie vitale. Si nous dormons bien et si nous menons une vie ordonnée, le café laisse d’être indispensable pour nous maintenir réveillés.
Le Sel. Une des raisons pour lesquelles les femmes nous avons de la cellulite, du surpoids du a la rétention d’eau, les yeux enflés, et les factions déformées au réveil c’est bien connu pour nous toutes et s’appelle SEL. Dans un repas à Paris la actrice Jacqueline Bisset m’à confessé que devant paraitre plus âgé pour un rôle, et avoir l’air fatiguée, elle mangeait simplement la nuit précédente avec  beaucoup de sel. 
Le sel est présente partout: dans quelques légumes et dans quelques viandes et fruits de mer. Dans des produits conditionnés et industriels (caché sous le nom de conservant), dans le pain que l’on achète chaque jour et bien sur dans chaque plat qui peut être commandé dans les restaurants. Mais ¿qu’est ce que le sel? Simplement, la principale source de sodium, un minéral que régule les liquides dans le corps et qui peut se présenter sous divers noms (chlorure de sodium ou chlorure sodique, par exemple) mais toujours avec les mêmes conséquences pour notre organisme, comme maladies cardiaques, rénales ou métaboliques. Sa présence dans les aliments exerce deux fonctions: rehaussé sa saveur et agit comme conservant. Je suis devenue une experte à ce sujet. L’Organisation Mondiale de la Santé recommande que les personnes adultes ne dépassent pas la consommation de 6 grammes de sel par jour, C’est pour cela qu’il faut contrôler la quantité de sel que nus ajoutons volontairement a ce que nous ingérons. Toujours, mais toujours je prépare mes repas sans sel, même si cela signifie sacrifier un peu de saveur. J’ai appris à la remplacer par quelques goutes de citron, deux feuilles de basilic ou un peu de menthe et persil. En plus, j’ai compris que le gout est totalement acquis et a défaut de me manquer j’ai commencer à apprécier le véritable saveur des aliments.
L’alimentation est un sujet clé pour moi. Je suis végétarienne dès que j’ai de la conscience. Ma mère faisait tout ce qui était possible pour masquer de morceaux de viande hachée dans mes repas, c'est-à-dire que dès petite je l’ai senti comme une saveur étranger à moi. Avec les années j’ai appris a m’habituer à manger de la viande de poulet, mais j’ai annulé totalement la consommation des viandes rouges. Je vous raconterais....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire