Se nettoyer le visage, prendre un bain d’immersion aux sels, s’exfolier, mettre des crèmes, se faire une séance de massage, manucure ou pédicure de temps en temps ce sont les plaisirs qui font du bien au corps et à l’âme et par ailleurs, font que les autres nous trouvent bien aussi...

Dans cette section nous allons partager avec vous des tips de Beauté, santé et tant d’autres...



Ayurveda

Comme je vous le disais dans le précédent post, l’alimentation est un sujet clé pour moi.
Si bien je n’ai jamais eu l’habitude de régimes (principalement car j’ai un très bon métabolisme et une aide spéciale de la génétique), je suis très ordonné et disciplinée à l’heure de manger. J’ai supprimé complètement la consommation de graisses saturées (viandes rouges, produits laitiers) et fritures, qui provoquent l’accumulation de toxines dans le foie, organe qui  élimine les germes et les bactéries dans le sang. J’ai choisi de prendre des aliments riches en antioxydants, vitamine C et minéraux, comme par exemple la tomate, le kiwi, le citron, la papaye ou l’avocat, qu’est un vrai “épuratifs“ de l’organisme. Et je bois beaucoup d’eau, naturelle, à température ambiance, ou  bien chaude avec du the vert, ou thé de gingembre.
Comme produit de mon approche au yoga, j’ai commence à pratiquer de l’Ayurveda, qui est une ancienne pratique médicinale de l’Inde. En sanscrit "Ayur" signifie vie et "Veda" connaissance, c'est-à-dire : "la science de la vie". Il ne s’agit pas simplement d’une thérapie médicinale, mais d’un vrai système de vie pour la prévention et la cure des maladies, la préservation de la santé, et la promotion de la longévité.
Intégrer le corps, le mental et l’esprit, avec l’Ayurveda aide a nous maintenir en bonne santé et a guérir a travers de médicaments et thérapies d’origine naturelle. Pour cela il faut tenir compte du régime, l’alimentation et le style de vie, car notre santé ne peut pas être séparée de ce que nous mangeons, de ce que nous faisons et de ce que nous pensons. Chaque traitement doit se développer a mesure, selon nos besoins et inquiétudes. Pour cela, pour plus qu’on lisse à ce propos, il est toujours nécessaire la consultation avec un médecin ayurvédique. Et je le conseil. Actuellement t les facultés de Médecine et Pharmacie de la UBA font de spécialisations en médecine ayurvédique, et ainsi il est plus facile de trouver des nouveaux professionnels.
Selon l’Ayurveda, notre organisme est composé de trois principes fondamentaux connus comme les principes métaboliques ou Doshas: Vata, Pitta et Kapha. Ces trois éléments gouvernent toutes les fonctions psychologiques, physiologiques et physiopathologiques de notre mental et de notre corps. La proportion de ces principes métaboliques se détermine au moment de la conception et fait que nous ayons un style particulier de fonctionnement mental et physique.
J’ai eu une consultation en 2001. Là on m’a fait mille questions qu’on servi a déterminer mon biotype psychophysique: Vata avec ascendance Pitta. J’ai dû raconter les douleurs dont je souffrais fréquemment et les perturbations que j'ai ressenties. Avec cette information nous avons dessiné en commun un patron des bonnes habitudes et un régime a suivre caque jour.
Depuis je me sentais mieux, j’ai réussi à arrêter d’être frileuse, (¡je vivais les pieds et mains toujours froides!), J’ai pu dépasser les douleurs d’estomac d’origine nerveux, et surtout laisser derrière moi la fatigue. L’Ayurveda m’a fait beaucoup plus résistant. Je crois ne pas avoir été grippé depuis.
Avec les années, depuis cette première consultation, j’ai incorporé petits changements dans mon régime, , selon mes besoins, comme par exemple le poulet, que si bien l’ Ayurveda ne le considère pas trop, il a des nutritionnels introuvables dans d’autres alimente similaires.
C‘est ainsi que j’ai réussi a faire un régime alimentaire ayurvédique à la Patricia, avec quelques modifications que j’alterne, pour ne pas m’ennuyer. Mais attention, je fais toujours 5 petits repas par jour.
Je promets de vous le raconter au prochain post!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire