Se nettoyer le visage, prendre un bain d’immersion aux sels, s’exfolier, mettre des crèmes, se faire une séance de massage, manucure ou pédicure de temps en temps ce sont les plaisirs qui font du bien au corps et à l’âme et par ailleurs, font que les autres nous trouvent bien aussi...

Dans cette section nous allons partager avec vous des tips de Beauté, santé et tant d’autres...



Exercice

Outre la discipline dans les repas... un autre pilier de la beauté est sans doute l’exercice.
Je pense à mon enfance et je ne peux pas croire que j’écrive actuellement à ce sujet. Jusqu’à l âge de 20 ans, il suffisait que l’on me prononce le mot Sport pour que mes cheveux se hissent! J’ai passé tous les années de mon collège exagérant aux professeurs un souffle au cœur (tout, tout sensible!) et essayant de trouver des excuses diverses pour convaincre le médecin de la famille pour qu’il me signe de certificats censées de m’exonérer des clases d’éducation physique.
Désormais, tant d’années se sont écoulés des que j’ai terminé le collège, et j’ai un grand mal a ne pas faire de l’exercice tous les jours. ¡Je dédie quelques fois 3 heures au sport par jour! Je pratique de tout: gymnastique focalisée, la marche, de l’elliptique et du yoga. ¿Qu’est qui m’a fait changer d’idée? Principalement le fait de découvrir que le seul élément qui peut défier le passage du temps c’est le travail physique, bouger, sueur, connaitre nos muscles et le prendre confiance, sortant tout sa force vers l’extérieur. L’entrainement est l’un de moteurs essentiels pour nous sentir bien avec nous mêmes.
Une des pires attitudes est le sédentarisme et aussi une des plus insalubres. Une femme ou un homme qui ne bouge pas est condamnée à vieillir rapidement. Et ca sans tenir compte des conséquences plus graves pour la santé comme l’hypertension artérielle et le surpoids, entre autres.
Plusieurs fois les gens me dissent qu’ils n’ont pas du temps pour s‘exercer. Et que, comme le travail, les fils et la maison ne laissent pas d’espace, l’exercice est perçu comme un luxe ou un amusement. ¡Faux! Le travail physique est, avant tout, une mesure forte importante de prévention pour soigner notre santé et notre beauté. Pour cela est fondamental de trouver le temps pour le réaliser malgré les exigences quotidiennes. Trente minutes suffissent à maintenir le poids. Avec plus de trente, on commence à bruler des calories. Quand je voyage aux États Unis, et à cause de la différence horaire j y vais au gymnase aux heures les plus absurdes (surtout quand je me déplace depuis l’Europe), je suis toujours étonnée que, même s'il est 6 du matin, les newyorkais sont déjà là, en courant, en transpirant, avec le temps juste pour arriver à leurs bureaux.
L’exercice en plus rehausse l’auto estime, brule des calories, nous prépare pour affronter le reste des activités du jour et nous fait produire de la sérotonine, la “hormone du bon humeur“, très importante pour le fonctionnement du cerveau, surtout comme régulateur des états d’esprit. Cela veut dire : que on se sentira bien, et cela se reflète dans  notre visage, que les autres aperçoivent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire