Se nettoyer le visage, prendre un bain d’immersion aux sels, s’exfolier, mettre des crèmes, se faire une séance de massage, manucure ou pédicure de temps en temps ce sont les plaisirs qui font du bien au corps et à l’âme et par ailleurs, font que les autres nous trouvent bien aussi...

Dans cette section nous allons partager avec vous des tips de Beauté, santé et tant d’autres...



Question de Bases...

J’ai demandé à mon ami Gervasio Larriviey (désormais ce n’est plus la peine de vous le présenter!) qu’il nous passe quelques Tips et conseils sur les bases de maquillage...
Je vous retranscris ici ce qu’il a écrit pour notre blog...
Les bases ou fonds de maquillage on ne les utilise pas seulement pour unifier le ton de la peau. Grâce aux nouvelles technologies, les marques cosmétiques se sont préoccupées pour qu’en plus d’embellir, elles apportent de l’hydratation, des traitements anti-âge  et de mon point de vue, ce qui est le plus important : la protection solaire.
Il existe de différents types et textures de base. Voici une brève analyse des  bases principales et quelques astuces pour éviter de faire des erreurs au moment de l’application ou du choix de la tonalité.
CREMES HYDRATANTES AVEC COULEUR:
 Comme le nom  l’indique, elles apportent plus d’hydratation que de couverture, généralement elles viennent avec des indices très hauts de protection solaire, ce qui les convertit en bases idéales pour réussir des maquillages bien naturels. Elles s’appliquent avec les doigts pour un estompage plus réussi. Elles ne sont pas conseillées pour les peaux qui nécessitent de dissimuler des traits ou des taches.
BASES MOUSSE:
Idéales pour les peaux adolescentes ou jeunes avec  tendance huileuse. Son achèvement rapide et  mat garantie une bonne durée. Elles s’appliquent avec les doigts en étant bien estompées. A éviter sur des peaux mûres, car elles ont une poudre dans leur composition qui peut donner un effet cartonné.
BASES LIQUIDES OU FLUIDES:
Ce sont les plus connues et utilisées, idéales pour tout type de peau selon l’achèvement qu’elles présentent, mates pour les peaux huileuses, hydratantes pour les peaux sèches, anti-âge pour les peaux mûres, satinées pour les peaux opaques, etc. Généralement elles apportent une couverture moyenne et peuvent s’appliquer avec les doigts, éponges, pinceaux ou brosses pour bases. 
BASES CREMEUSES:
De haut pouvoir enveloppant elles sont idéales pour les peaux qui nécessitent la correction ou la dissimulation des imperfections de la pigmentation. Très conseillées pour les peaux qui nécessitent l’hydratation pour leurs contenus d’huiles hydratantes. A appliquer avec les doigts, éponges ou pinceaux, mais toujours en estompant avec les doigts pour les fondre très bien avec la peau.
BASES COMPACTES OU EN POUDRE:
Idéales pour les peaux jeunes, grasses ou mixtes, elles servent comme base ou comme produit de retouche du maquillage. Les appliquer avec une éponge pour obtenir un effet plus enveloppant ou avec une brosse pour un effet plus naturel. Non conseillées  pour les peaux mûres où sécher l’excès de poudre peut accentuer les lignes d’expression.

A CONSIDÉRER:
- Au moment de choisir le ton de base essayer sur le maxillaire et l’estomper vers le cou et le visage. La couleur qui se pose le mieux sur ces deux zones est celui indiqué. Il ne faut jamais les tester sur la main car le ton de cette zone est souvent différent de la couleur du visage.
- La base s’applique toujours depuis le centre vers les latéraux et s’étend vers le cou pour éviter qu’il reste comme un mascara antinaturel.
- Si nous voulons fixer la base du maquillage l’idéal est de le faire avec des poudres volatiles, leur appliquant avec un cygne, en pressant lez zones à matifier et sceller. Evitez les excès pour ne pas accentuer les lignes d’expression.
- Utiliser une poudre compact tonalisatrice ou bronzante pour sculpter les traits du visage et un fard pour apporter un peu de couleur aux joues. Mes favoris sont les tons pèche qui illuminent le visage naturellement.
- A la fin du maquillage, vaporiser avec un hydratant ou une eau thermale, cela aidera à fixer la base et enlever les excédents de poudre réussissant une peau très naturelle.

Mes bases favorites sont: Parure Aqua et Parure Extrême de Guerlain pour sa texture liquide, facile à appliquer et effet naturel, apportant hydratation (la première) et longue durée et résistance a l’eau, (la deuxième).
Si je nécessite une plus vaste couverture Ultrafoundation ou Dermacolor de Kryolan sont idéales en  utilisation comme bases ou correcteurs.
En bases en poudre, j’adore l’effet éclaircissant des microparticules de perles qui composent la Parure Compacte de Guerlain.

J’espère que ces Tips vous servent et que vous les mettez en pratique.

Ah! Et je vous laisse la page de Gervasio...

Comme toujours, Merci Gervasio!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire