Se nettoyer le visage, prendre un bain d’immersion aux sels, s’exfolier, mettre des crèmes, se faire une séance de massage, manucure ou pédicure de temps en temps ce sont les plaisirs qui font du bien au corps et à l’âme et par ailleurs, font que les autres nous trouvent bien aussi...

Dans cette section nous allons partager avec vous des tips de Beauté, santé et tant d’autres...



Pédicure et Manucure

Le soin des mains et des pieds constitue l’une de nos meilleures cartes de présentation. Les ongles disent beaucoup à propos de nous, elles parlent de notre santé (écaillement, taches blanches, desséchement… il y a des explications dermatologiques pour tous ces signes) et de notre engagement dans ces soins. De nos jours, une session de manucure et pédicure est un luxe très accessible grâce à la multiplication de nombreux centres de beauté et spas dans les villes.
Je porte les ongles de mes mains légèrement en carré et assez courts. Je n’aime pas les peindre avec des couleurs sombres, et c’est pour cela que je prends des émaux beiges ou roses. Contrairement aux règles, je ne me fais jamais les ongles des mains avec la même couleur que celle que je choisis pour mes pieds. Pour les pieds je préfère des couleurs obscures telles que le noir, le bleu profond, le violet ou le rouge sang. Il me plaît de regarder ces tons dans des sandales ouvertes. Et en plus, les émaux obscurs sont plus résistants que les clairs, qui en peu de jours risquent de jaunir. Pour cela j’essaie de me faire une beauté des mains et des pieds par semaine.
J’utilise en complément et prévention beaucoup de crème. Quelquefois, la nuit, je me masse les pieds avec de la crème avant de me mettre au lit, et si je souhaite obtenir  une humectation plus réussie, je dors avec des socquettes de coton (¡certains conseillent même de s’envelopper les pieds avec du film!). En alternance, il est aussi possible de les exfolier avec un scrub doux pendant la douche, avec les pieds humides et en réalisant des mouvements circulaires. Pour éviter les taches et les rides dans les mains  (rien ne dénonce plus le passage des années que des mains vieillies) j’utilise des crèmes hydratantes avec de la haute protection solaire. Je les soigne comme si elles faisaient partie de mon visage car aucune chirurgie ne sera capable de corriger les années de mégarde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire