Se nettoyer le visage, prendre un bain d’immersion aux sels, s’exfolier, mettre des crèmes, se faire une séance de massage, manucure ou pédicure de temps en temps ce sont les plaisirs qui font du bien au corps et à l’âme et par ailleurs, font que les autres nous trouvent bien aussi...

Dans cette section nous allons partager avec vous des tips de Beauté, santé et tant d’autres...



Tips pour le maquillage...

J’ai demandé à Gervasio Larrivey, qui est le seul maquilleur à qui je laisse toucher mon visage et qui est pour moi l’un des meilleurs parmi ceux que je connais, de nous confier des tips pour réussir un meilleur effet d’une fois à l’autre et un maquillage encore plus parfait.
Et voilà:
- Les produits cosmétiques dans lesquels je dois investir le plus sont: la base de maquillage, le correcteur de cernes, la poudre fixative et le masque pour cils.

Ensuite, une série de Tips à prendre en compte à l’heure de sélectionner des produits:
- Le ton de base de maquillage doit être choisi en appliquant une goutte du produit dans la région du maxillaire et en la dispersant vers le visage et le cou: celle qui s’adapte le plus en pigmentation est celle qu’on doit choisir. Ne testez jamais ce produit sur la main, car en principe le teint n’est pas le même que celui du visage.
- Les correcteurs doivent être un ou deux tons plus clairs que la base et leur texture peut être fluide ou crémeuse, en fonction de l’intensité de la zone à éclairer. Si les cernes sont trop obscurs, le correcteur doit être de pigmentation orange pour éviter l’apparence grise de la zone.
- La poudre sert à fixer et rendre mat la base, moi, personnellement, je préfère la volatile pour sceller et la compacte pour les retouches. Evitez les excès de produits pour masquer les lignes d’expression.
- Les poudres qui donnent un ton ou celles qui bronzent donnent de la couleur au visage et servent à le sculpter, en l’appliquant avec une brosse dans la partie des pommettes et en l’étalant sur les maxillaires, les tempes et la pointe et les ailes du nez. 
- Pour réussir un effet naturel lors de l’application du rush il faut le faire sur la joue en souriant et l’étaler vers les pommettes. Le ton pêche s’adapte très bien à tous les pigments de peau, évite le rougissement chez les plus pâles et rehausse les brunes.
- Le masque de cils marron produit un effet plus naturel idéal pour le jour, la noire est parfaite pour définir le regard ou pour la nuit. Réserver l’application des masques hydrorésistantes pour des occasions spéciales évitera l’affaiblissement des cils.
- Au moment de choisir des ombres pour les yeux, la gamme des neutres, dorés et bronzes sont adaptables à toute situation. Le noir peut être utilisé au crayon pour apporter de la profondeur au regard, les tons mat, sans brillance, et un éclaireur semi-mat pour rehausser sous les sourcils et les lacrymales.
- Employer un crayon délinéateur  ivoire ou beurre dans l’œil, éclaire et agrandit le regard. Le crayon noir définit et réussit un effet plus séducteur.
- Le délinéateur liquide n’est conseillé que pour celles habituées à son emploi (Rosella est la reine du p’tit pinceau!!!!!!!). Pour éviter des accidents il est préférable d’employer le crayon ou l’ombre noir à l’aquarelle ou la fumée.
- Pour que le soin des lèvres dure plus longtemps, profiler le contour et remplir la bouche avec le même crayon délinéateur et appliquer ensuite la couleur du lipstick. Eviter l’excès de gloss qui généralement ne tient pas et glisse sur la peau.

Merci Gervasio !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire