Se nettoyer le visage, prendre un bain d’immersion aux sels, s’exfolier, mettre des crèmes, se faire une séance de massage, manucure ou pédicure de temps en temps ce sont les plaisirs qui font du bien au corps et à l’âme et par ailleurs, font que les autres nous trouvent bien aussi...

Dans cette section nous allons partager avec vous des tips de Beauté, santé et tant d’autres...



Soins pour les cheveux...

Ma mère nous disait toujours qu’une femme qu’a du style sait s’arranger par ses propres soins et sans bouger de la maison. Je sais donc, plus que bien, comment me faire les ongles et mes pieds, et évidemment comment me coiffer et me faire un brushing en cas d’urgence. Je vais souvent chez le coiffeur, mais mes cheveux je les lave chez moi. Après avoir essayé un tas de possibilités, j’ai trouvé, finalement, de produits, une série que j’utilise et m’accompagne même lors de mes voyages. Je suis toujours à l’écoute des nouveautés de l’industrie et j’essai les dernières découvertes sans peur. Je me lave les cheveux pendant que je prends ma douche (nombreux sont deux qui recommandent de le faire séparément, pour réguler mieux la température de l’eau, sans qu’elle ne soit ni trop chaude ni trop froide), et je n’applique jamais du shampoing directement sur le cuir chevelu, mais je le mélange d’abord dans un bol avec un peu d’eau pour le rendre moins nocif. Apres deux applications (la première au lavage et la deuxième pour le faire briller), j’utilise beaucoup de crème de rinçage dans les pointes (et que dans les pointes!!) et je me coiffe. Une fois sortie de la douche, je mets un Hydrating Mist d’Aqua, que j’achète aux Etas Unis, ou l’Oleo-Relax Slim de Kerastase, et je pars chez le coiffeur ou je les sèche chez moi. Pour mes voyages je porte souvent un pair des rouleaux électriques.

Avec le temps et l’abus des décolorants et teintures pour se faire des reflets et des flash, les chevaux ont tendance à se dessécher et devenir poreux, ils devient fins, et perdent leur capacité de retenir ses éléments nutritionnelles, cela les rend perméables aux agressions externes. Pour cela est très important d’employer des bons produits, protéiques et revitalisantes. Rien de mieux pour les cheveux que ce qui surgit de ses propres secrétions naturels, et je dois, après plusieurs semaines de brushings consécutifs, passer quelques jours sans les laver. Et les laisser ainsi se reposer. Je les tiens moyennant une queue de cheval o un bel chignon et j’oubli le problème.
De temps en temps, pour réparer les dommages de soleil et d’autres conditions plus extrêmes, je me fait un baume de crème. Si je ne peux pas le faire chez le coiffeur, je le fais chez moi, toute seule. Je choisis une nuit tranquille, et j’applique sur mes cheveux la crème ou l’huile d’argan (à Paris j’utilise une crème Karité), je masse jusqu’au pointes et j’ai dors toute la nuit avec le produit, en mettant un tissu ou une housse spéciale pour protéger mon oreiller.
Une chose sur, la couleur et les reflets je les fais toujours chez le coiffeur. Les looks naturels me plaisent car ils maintiennent la couleur personnelle, à peine mises en valeur avec des éclats de lumière : je déconseille les couleurs totales et encore plus les couleurs brutaux, comme les reflets rouge feu ou les blonds oxygénés.
Mes cheveux poussent beaucoup, à cause, sans doute des vitamines et surtout des aminoacides que je prends, c’est pour cela que je coupe une fois par moi mes cheveux et ma frange, ma célèbre frange que je porte depuis mon âge le plus tendre, je la coupe chaque semaine.
J’aime les coiffures simples et naturelles. Les chignons, un peu décoiffés avec quelques mèches désordonnées son très juvéniles et très aptes pour ces temps modernes, ou nous n’avons toujours pas le temps d’aller chez le coiffeur...!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire