Se nettoyer le visage, prendre un bain d’immersion aux sels, s’exfolier, mettre des crèmes, se faire une séance de massage, manucure ou pédicure de temps en temps ce sont les plaisirs qui font du bien au corps et à l’âme et par ailleurs, font que les autres nous trouvent bien aussi...

Dans cette section nous allons partager avec vous des tips de Beauté, santé et tant d’autres...



Le sommeil…

Si nous souhaitons être en forme et dans les meilleures conditions possibles, rien de plus important que d’avoir des habitudes saines concernant le sommeil...
Diner très légèrement aide à concilier plus facilement le sommeil. Il faut se poser l’objectif de dormir 8 heures. C’est le temps nécessaire pour se reposer des efforts vécus lors de la journée, éviter le stress et fortifier le système immunitaire. Dormir bien nous permet de nous voir plus belles, avec une peau détendue et des yeux sans cernes ni pochettes. Lorsque le corps ne se détend pas assez il présente une tendance à accumuler des graisses et il est plus difficile de les bruler. Une bonne nuit de sommeil aide à maintenir le poids et même à le perdre car lorsque nous dormons très peu  nous produisons une majeure quantité d’hormone grhéline qui augmente l’appétit.
Chaque fois plus des études et des recherches scientifiques associent le problème  de sommeil à certaines perturbations mentales. Les disruptions lors du sommeil provoquent une augmentation dans le niveau des hormones liées au stress et cela nous génère de l’anxiété pendant la journée et des conflits pour réagir devant des stimulations émotionnelles. Si la mauvaise humeur nous prend ou nous sommes anxieuses, nous mangeons en excès, nous maltraitons notre entourage et nous sommes loin de nous voir et nous sentir bien.
J’ai une veine de Cendrillon, j’essaie de rentrer tôt le soir chez moi et de me coucher avant une heure du matin, car j’adore me lever tôt. Si je peux dormir plus de huit heures, tant mieux …

1 commentaire:

  1. Moi il me faut mes 8 heures de sommeil, et je dis pas non pour une sieste pendant ma coupure de travail! Quel vie on mene lol !!

    Rosecalamine.blogspot.com

    RépondreSupprimer