Se nettoyer le visage, prendre un bain d’immersion aux sels, s’exfolier, mettre des crèmes, se faire une séance de massage, manucure ou pédicure de temps en temps ce sont les plaisirs qui font du bien au corps et à l’âme et par ailleurs, font que les autres nous trouvent bien aussi...

Dans cette section nous allons partager avec vous des tips de Beauté, santé et tant d’autres...



Les sourcils...

J’ai demandé quelques conseils sur comment m’occuper et maquiller les sourcils à mon gourou du maquillage, Gervasio Larrivey, et je vous les passe ici...
Gervasio nous dit:
Les sourcils sont sans doute l’un des éléments principaux du visage. Ils donnent un cadre au regard, délimitent et structurent les traits.
Tout au fil du temps et selon les modes ils ont eu plus au moins du protagonisme: d’être portés presque imperceptiblement dans les décennies des années 20 et 30, jusqu’à l’exagération pendant les 40, 50 et 80.
Actuellement il faut les porter naturels mais définis. A continuation une série de conseils pour les avoir toujours  impeccables:
- Eviter l’épilation à la cire. Si bien elle est  un instrument rapide, la peau de la paupière est une des plus sensibles et qui dénote le passage du temps. Si nous exposons constamment cette zone au geste de tirer dans le sens opposé nous nous exposons dans le futur à des paupières molles ou capotées.
- Le meilleur outil pour définir et soigner les sourcils est sans aucun doute la pince à épiler. Il existe sur le marché un immense choix. Mes favorites sont celles de pointe fine et celles coupées en biais ou en diagonal. Elles permettent de nettoyer et de définir de manière bien precise et en détail. - Si les sourcils sont denses l’idéal est de pouvoir les définir peu à peu, éviter les changements abruptes dans sa structure car ils peuvent modifier l’ expression du visage. Commencez pour nettoyer l’entre deux sourcils  et la partie de l’arc sourcilier et par la suite , doucement, définir la forme.
- Si le visage est de lignes douces (format rond ou ovale) i lest es préférable de leur donner une forme plus angulaire, avec une coupure: sourcil typique des années  40 et 50 nommées “petite aile de colombe » pour son format plus gros à la naissance, un angle au sommet et une fin adoucie. – Mais au contraire, si le visage possède des lignes plus rigides (format rectangulaire, carré ou triangulaire) sourcils en arc, ils aideront a adoucir les traits. – Les crayons pour les yeux sont aligneurs; ceux de sourcils s’appellent profileurs et se différencient par la dureté de sa mine. Si l’on définit les sourcils avec un aligneur, surement elles seront plus sévères ou grotesques, par contre la mine des perfileurs étant plus dure, elle garanti une définition sans exagération.
- En ce qui est personnel je préfère les définir en usant des ombres compactes et je le défais de la manière suivante... Je nettoie d’abord avec une pince à épiler, après je les coiffe avec un gel transparent pour cils et finalement, avec un pinceau anatomique (en biais) et l’ombre de la couleur indiquée, je remplie ou il faut et j’étale vers la fin. – Soit avec un crayon ou avec une ombre, l’important est d’éviter l’usage du noir. Pour obscure que la couleur des cheveux soit, les sourcils doivent être toujours plus clairs pour éviter d’endurcir le visage.
- Mes couleurs favoris pour définir sont les marrons cendre, rougeâtre, vison et chocolat, toujours mat.
- Le noir est seulement utilisable en théâtre, défilés ou productions de mode ou l’exagération peut se jouer.
J’espère que ces petits conseils vous servent et que vous les mettrez en pratique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire